Prendre soin de sa peau avant et pendant l’été

La saison estivale arrive à grands pas. Avant de profiter pleinement des joies de la plage et de lézarder au soleil, n’oubliez pas de bichonner votre peau. Et ce, dès maintenant ! Pendant l’été, continuez de la ménager grâce à des soins adaptés.

Soins pour la peau

Les beaux jours sont de retour, tout comme la tentation de s’exposer au soleil. Mais on ne le répètera jamais suffisamment : restez prudent ! Car les rayons ultraviolets (UVA et UVB) accélèrent le vieillissement des cellules, favorisent l’apparition de taches brunes, de rides ou de brûlures. Et ils augmentent le risque de développer un cancer cutané…

Un esprit sain dans une peau saine

Pour vous protéger, demandez de l’aide. En effet, avez-vous pensé à vous faire accompagner dans cette démarche par un naturopathe ? Ce dernier ne manquera pas de vous donner trucs et astuces pour préparer votre corps de l’intérieur. Car, n’en doutez plus, l’alimentation joue un rôle important.

Oui aux soins en institut !

Parallèlement, prenez rendez-vous en institut ou avec une esthéticienne à domicile. Il n’est pas rare de se voir prodiguer des soins hydratants, anti-âge ou encore à base de collagène. Un vrai plus pour votre épiderme. Notez que de plus en plus de professionnels utilisent des produits bio et 100 % naturels pour que vous ayez une peau de pêche. Alors n’hésitez plus !

« Il s’agit de soins exclusivement manuels (aucun appareil n’est utilisé), durant lesquels j ‘applique différents miels à même la peau. »
Elodie, esthéticienne à Biarritz

 

Et si avec la chaleur, vous avez tendance à avoir les jambes lourdes, vous trouverez auprès d’une pro des soins adaptés tels que des massages drainants et décongestionnants.

Je m’hydrate, tu t’hydrates…

N’oubliez pas que le soleil a tendance à dessécher la peau alors, en complément, ne lésinez pas sur les crèmes hydratantes. Si pour ces dames ce ne sont pas les références qui manquent, sachez que pour ces messieurs des gammes ont été développées rien que pour eux.

soins

Chez KoKwaï, Raphaël de Jemepropose adore la ligne Renovator. « J’utilise une crème pour le visage. Si la première fois, l’aspect m’a paru un peu étrange, aujourd’hui, je suis conquis. Elle pénètre rapidement et ne laisse pas la peau grasse. Et on a très vite la peau douce », explique-t-il. Karl, quant à lui, a craqué pour la crème nutritive effet bonne mine au colostrum de Solavie. « Et je garde toujours avec moi le contour des yeux défatiguant ! »

Et en cas de gros coup de chaud, pensez au brumisateur Nu Skin qui a l’avantage d’hydrater, tonifier et rafraîchir la peau !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *