Céline, une double casquette qui lui va si bien

4 novembre 2013 17:17

L’essor des nouvelles technologies de l’information et des communications a contribué à l’émergence de nouveaux services à la personne comme le dépannage et l’assistance informatique. Rencontre avec Céline qui s’est lancée dans cette aventure.

Manager d’équipe et auto-entrepreneur

Céline travaille actuellement en temps que manager d’équipe au sein d’un groupe spécialisé dans la gestion de relation client mais a également choisi d’exercer sa passion pour l’informatique en tant qu’auto-entrepreneur.

En effet depuis 2009, Céline propose des formations et de l’assistance informatique à domicile qu’elle réalise pendant ses congés, le week-end et après 16h en semaine.


De l’expérience à revendre

Au cours de sa carrière professionnelle, Céline a réalisé plusieurs formations en informatique grâce au FONGECIF (Fonds de Gestion des Congés Individuels de Formation). Cela lui a permis d’acquérir un savoir-faire qu’elle souhaite désormais mettre à disposition. 

Passionnée d’informatique depuis toujours et autodidacte, c’est tout naturellement que Céline s’est lancée dans l’assistance et le dépannage informatique.

Grâce à la BGE (réseau national d’appui aux entrepreneurs), elle a pu réaliser son projet et devenir auto-entrepreneur.


Etablir un lien de confiance est primordial

Ses clients sont des particuliers, principalement des séniors âgés de 50 à 90 ans. Céline aime le relationnel et aider les gens. Elle a remarqué que les gens ont toujours un peu d’appréhension lorsque c’est la première fois qu’ils font appel à ses services. Afin d’instaurer un climat de confiance et de par son expérience professionnelle, Céline sait être à l’écoute et pédagogue. 

De plus, elle fournit des documentations réalisées par ses soins à ses clients afin qu’ils puissent être autonomes. Elle fait également beaucoup de prévention contre les virus et autres arnaques du web (plus d'informations sur nôtre article stop aux arnaques).

Ses clients prennent en moyenne 10h de cours. Les tarifs varient de 30 à 35€ de l’heure. La conjoncture économique étant difficile, Céline n’a jamais augmenté ses tarifs. Selon elle, il faut rester accessible car tout le monde n’a pas les moyens de se payer des formations.

Cependant, comme il s’agit d’un service à la personne, ses clients peuvent bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt sur le revenu de 50% des sommes payées pour les services à la personne.


Se faire connaître, pas une mince affaire

Pour développer son activité, rien de tel le bouche à oreille. C’est de cette façon qu’elle a pu agrandir sa clientèle. Elle dépose également des prospectus dans les boites aux lettres et met des affiches dans les lieux à forte affluence (centre commerciaux, commerces…). 

Elle fait également du mailing mais les gens sont de plus en plus méfiants et réticents face à ce genre de démarche. De plus, après avoir vu la publicité de Jemepropose.com à la télévision, Céline a décidé de poster plusieurs annonces sur le site.

A l’avenir, elle souhaite pouvoir vivre de sa passion et embaucher quelqu’un afin d’élargir le champ d’action de son entreprise.

Si vous rencontrez un problème informatique ou avez besoin d’une formation, n’hésitez pas à contacter Céline via ses annonces Jemepropose.com

Commentaires

Découvrez les annonces près de chez vous

Déposer une annonce Créer une alerte annonce