Quelques astuces pour faciliter votre installation dans un nouveau logement

Un déménagement, c’est un peu comme une partie de Mario Kart. Il faut savoir choisir les bons paramètres, comme opter pour le bon Kart avant de commencer le circuit Arc-En-Soleil. Il faut anticiper ses besoins et faire avec les ressources dont on dispose, comme balancer une carapace bleue quand on est troisième et que le deuxième profite de l’aspiration du premier. Mais surtout, il ne faut pas se laisser dépasser par les événements, comme lorsque l’on tombe sur une banane à 50 mètres de l’arrivée. Nous vous donnons quelques astuces pour que votre déménagement et votre installation se déroulent dans les meilleures conditions possibles (pour pouvoir jouer tranquillement à Mario Kart une fois vos cartons posés).

Gérer ses contrats d’énergie
Cela parait anodin, mais si l’on veut profiter tranquillement de quelques courses avec Mario et ses amis pour se détendre après une rude journée de déménagement, il faut penser à avoir de l’électricité dès son arrivée. Pour cela, il faudra commencer par résilier votre abonnement d’électricité dans votre ancien logement. Nous vous conseillons au minimum, une semaine à l’avance, puisque la mise à jour standard est réalisée en 5 jours par Enedis, le gestionnaire de réseau. Vous pouvez garder votre abonnement pour y souscrire dans votre nouveau logement, ou bien souscrire à un contrat chez un nouveau fournisseur qui s’occupera des démarches administratives auprès de votre ancien fournisseur. Il est important de se renseigner sur l’ouverture d’un compteur (cliquez ici pour en savoir plus) lors de son déménagement, ainsi que sur le choix de son fournisseur de gaz pour votre nouveau logement. D’ailleurs, cette page vous apportera toutes les informations dont vous avez besoin. Une fois cette opération effectuée, vous pourrez allumer votre console avec ce doux son apaisant et nostalgique qu’elle procure. And “ Heeere we go ! “.

Organisez vos cartons
La console de jeux, la jaquette Mario Kart, le câble d’alimentation, le câble HDMI et les manettes ? Ça va dans le carton salon bien évidemment ! Si vous avez bien organisé votre déménagement, vos cartons le seront aussi. Placez les cartons dans les pièces indiquées, vous gagnerez non seulement en temps mais aussi en énergie. Et cela vous évitera de perdre certaines affaires dans votre déménagement. C’est quand même moins cool de jouer tout seul à Mario Kart quand il y a une manette manquante !

Effectuez les démarches administratives nécessaires
Vous avez commandé Mario Kart 8 avant votre déménagement et quelques jours après, malgré vos footings incessants entre votre canapé et la boîte aux lettres, toujours pas de signe du petit plombier moustachu ? Avez-vous pensé à faire votre changement d’adresse ? Avez-vous prévenu les organismes auxquels vous êtes rattachés ? La Caisse Primaire d’Assurance Maladie, La Poste, Les Impôts,  N’ayez crainte, il n’est pas encore trop tard. Vous pouvez encore le faire en cliquant sur ce lien qui centralise les principaux organismes à qui il leur tarde de connaître votre nouvelle adresse. Mais surtout, informez en amont le vendeur d’occasion du jeu, il y a des priorités dans la vie !  

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *