Une To-Do List pour un Noël réussi

« Jingle bells, Jingle bells, Jingle all the way, O what fun it is to ride In a one-horse open sleigh… hey ! » Ce chant popularisé à l’échelle internationale par Franck Sinatra, annonce Noël… et son cortège de joie, de rires d’enfants, de cadeaux, de repas gargantuesques, de réunion de famille etc. Et pour que Noël reste un moment inoubliable et un vrai moment de plaisir partagé, le maître mot est ORGANISATION ! A quelques semaines du jour J, on s’organise pour ne pas crouler sous la pression, le stress et les achats de dernière minute. L’utilité de recourir aux services à la personne, un secteur qui connaît un boum depuis ces dernières années, n’aura jamais été aussi incontournable en 2017 !


Les courses ou shopping de Noël

Aucune envie de faire la queue ? Pas non plus envie de se torturer l’esprit à la recherche de la tenue parfaite ou encore du cadeau idéal pour la famille et les amis ? Alors, déléguez cette tâche que vous jugez beaucoup trop ingrate à un Personnal Shopper. En fonction de vos desiderata, il ou elle se chargera de faire les courses de Noël à votre place.

Le repas de fête
Si vous êtes aux fourneaux, établissez dès maintenant votre menu puis faîtes une liste des ingrédients et surtout, soyez sur les starting-blocks quant aux achats des victuailles. Avis au foie gras ! Congelez ce qu’il y a à congeler, préparez en avance ce qu’il y a à préparer. Et déléguez si vous le pouvez. Deux bras c’est bien quatre voire six c’est encore mieux !

Quid de vos animaux de compagnie ?
Pour que vos animaux ne s’ennuient pas tandis que vous passez quelques jours loin de chez vous, pensez dès maintenant à les faire garder par un pett-sitter. En cette période festive de fin d’année, leurs services sont très demandés. Ne tardez pas trop et fixez votre choix au plus vite sur un pett-sitter de confiance. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille de savoir votre ou vos bêbêtes préférées entre de bonnes mains.

Si vous organisez Noël en grand avec une famille XXL
• Décorer votre intérieur aux couleurs tantôt chamarrées, tantôt dorées, tantôt classiques de Noël mais cette fois-ci, en faisant appel aux services d’un décorateur. Ainsi, toute faute de goût sera évitée !

• Prendre quelques cours de cuisine au cas où vous seriez totalement novice dans l’art délicat de la cuisson du chapon ou de la dinde.

• Faire appel à un traiteur et éventuellement à un serveur si vous ne souhaitez pas passer des heures en cuisine, afin d’être au plus près de vos invités.

• Divertir les enfants en leur proposant des animations, des jeux, des ateliers gâteaux… et la venue du Père Noël !

• Et enfin, immortalisez ces instants magiques et conviviaux en ayant recours aux services d’un photographe.

Avec tous ces conseils, à Noël venu, vous ne serez plus dépourvu !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *