On se mobilise tous pour le Téléthon 2017

Chaque premier week-end de décembre depuis 1987, peu avant les fêtes de fin d’année, a lieu le Téléthon, cette grand-messe qui rassemble plus de 5 millions de Français. Objectifs de ce vaste élan populaire ? Aider, soutenir, donner et réunir un maximum de fonds au profit de l’association l’AFM-Téléthon pour permettre à la recherche de faire des progrès dans la lutte contre les maladies rares et neuromusculaires.

Avec ses 30h de direct diffusées en continue sur les chaînes du groupe France Télévisions, le Téléthon est devenu une véritable institution, dépassant les frontières de la France. Emmenée par les différents animateurs de la chaîne, autour d’un prestigieux parrain ou marraine, des familles de malades, des chercheurs et médecins, l’émission rassemble des millions de téléspectateurs. Savant dosage d’information, de reportages, de témoignages mais aussi, de divertissement et d’une mobilisation populaire sans faille relayée par les différentes antennes régionales, les dons pour le Téléthon atteignent des sommets. L’an dernier, près de 100 millions d’euros ont ainsi été récoltés.

C’est la France entière ou presque qui a à cœur d’aider grâce à ses 20 000 animations (concerts, challenges sportifs, concours, ventes etc.) organisées dans les grandes villes comme les plus petits bourgs de campagne. Selon les chiffres rapportés par AFM-Téléthon, pas moins de 200 000 bénévoles, et 70 partenaires nationaux mobilisant plus de 300 000 salariés dans toute le France y compris en outre-mer, sont à l’œuvre.

Rendez-vous les 8 et 9 décembre pour effectuer des promesses de don par téléphone au 3637, par internet ou encore via les différentes animations et manifestations locales.

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *