Dossier Mariage : au secours, les derniers préparatifs !

C’est bientôt le jour J ! Pas de panique, respirez vous allez vous marier. Profitez de ces derniers jours de célibat afin de vous retrouver. Partez en voyage, sortez entre amis. Tout en gardant un œil sur les derniers préparatifs.


A J-3 mois

Qui nous fera beaux ? Lâchés ou attachés les cheveux ? Une couronne de fleur ou un diadème ? Un make up nude ou gold ? A 3 mois du mariage, ces questions doivent avoir des réponses ! Choisissez les personnes en charge d’être à vos petits soins. N’oubliez pas l’option esthéticienne à domicile. Rien de mieux qu’une belle manucure / pédicure après un massage, et le tout chez soi !

A J-2 mois

Faites le point. Que vous manque-t-il ? Recontacter tous vos prestataires pour vérifier que tout est OK pour eux. Vos témoins et demoiselles d’honneur ont-ils pensé à vos enterrements (de vie de jeune fille et de vie de garçon évidemment) respectifs ?

A J-1 mois

Et les enfants ? Qui s’occupera des enfants ? Et de la sécurité ? As-tu pensé à la voiture ? Et qui va tout nettoyer ? Du calme, il reste encore du temps pour ces détails. Pour les enfants, trouvez une ou plusieurs baby-sitters. Proposez un forfait prenant en compte le travail de nuit, le nombre d’enfants, le transport … Et proposez de les raccompagner si le lieu de réception est un peu à perdu. Pour la voiture, toujours en fonction de vos envies, demandez à vos proches ou bien louez le véhicule de vos rêves.

Ma robe me va-t-elle encore ? C’est le moment de réaliser les derniers essayages et de voir si des retouches sont nécessaires. Mais aussi de voir si le costume de monsieur est prêt. Et de trouver votre voile. Et les chaussures. Et le nœud papillon de Jules.

A J-2 semaines

Qui fait quoi ? Préparez un planning dans lequel vous répartissez les tâches. Qui récupère quoi, qui s’occupe d’accueillir les invités, de les placer, des alliances … Dernier coup de fil auprès de vos prestataires histoire de vérifier que le traiteur vous prépare bien du sans gluten et le pâtissier un Wedding Cake pour 300 personnes, que votre photographe sera bien chez vous à 13h, en même temps que le coiffeur et que votre bouquet sera bien composé de lys roses.

Et notre lune de miel ? C’est aussi le moment de préparer votre valise. On n’oublie pas l’appareil photo et de récupérer les visas …

A J-1 jours

Vous êtes stressés, c’est normal, mais ne le soyez pas. Voilà presque un an que vous préparez cette journée. Respirez, pensez à vous et détendez vous.

Le Jour J !

On y est. Toutes nos félicitations. Notre dernier conseil ? Soyez heureux !

Chérine Zgaya

[A lire également : Partie 1 Les prestataires indispensables (J-12 mois à J-9 mois) Partie 2 Quel prestataire fera la différence ? (J-8 mois à J-4 mois)]

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *