Attirer de nouveaux clients : Biba Pédron livre ses conseils

Après avoir été responsable des ventes et du marketing pendant quinze ans, Biba Pédron a monté sa propre entreprise de télésecrétariat en 1998 avant de se lancer dans le networking en 2003 et de devenir business coach aussi bien en France qu’aux Etats-Unis.

gagner-nouveaux-clients-biba

 

Celle que les Américains surnomment The Connecting Queen (La reine des connexions) publie « Sauter le pas », un guide pour vous aider à créer vous aussi votre activité et à en vivre.

En 220 pages, la femme d’affaires française, partie de rien, attire l’attention de ses lecteurs sur les différents aspects à ne pas négliger lors d’une telle aventure professionnelle.

Si elle rappelle qu’il est primordial « d’aimer profondément ce que l’on fait », elle souligne également la nécessité de réaliser une étude de marché approfondie et de s’entourer d’experts qui sauront vous conseiller ainsi que de collaborateurs professionnels aux compétences complémentaires qui vous aideront à grandir.

Faites la pub de votre activité !

Et d’insister sur un point : le marketing ! Souvent trop sous-estimé par des apprentis entrepreneurs, il se révèle pourtant vital. En toute logique, elle déclare : « Vous devez démarquer votre entreprise de celles qui vendent les mêmes produits ou offrent les mêmes services. »

Et d’ajouter : « Sachez que le premier poste pour lequel vous aurez à dépenser de l’argent relève du marketing. La publicité est essentielle : sans elle, vous n’attirerez pas le moindre client. »

Tout au long de son ouvrage, Biba Pédron n’a de cesse de motiver ses lecteurs. Avec entrain, elle liste les erreurs à éviter et donne des pistes pour atteindre le succès. Et cela passe par – vous l’aurez compris – l’élaboration d’un plan marketing tout comme bien entendu un business plan. Mais pas que. Elle revient sur l’identification de votre cible ou encore sur les moyens de fixer les prix de vos services.

Etes-vous prêt à attirer de nouveaux clients ?

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *