Mariage : découvrez les tendances 2015

30 janvier 2015 14:00

Le salon du mariage est de retour à la Porte de Versailles de Paris les 31 janvier et 1er février. A cette occasion, Jemepropose vous révèle les tendances 2015 avec le concours de Janou Evénements et Huggy Travel.

Il n’est jamais trop tôt pour organiser « le plus beau jour de sa vie ». Les futurs mariés l’ont bien compris. Il leur faut près d’un an en moyenne pour préparer cet événement tant attendu. Car avant de convoler en justes noces, de nombreux détails sont à prendre en compte : déterminer la date du mariage, réserver le lieu où se tiendront les festivités, choisir un groupe de musique ou un DJ, se mettre d’accord sur le thème et la décoration, etc.

Pour aller à la pêche aux bonnes idées et découvrir les tendances 2015, les intéressés peuvent se rendre dans les salons, éplucher les magazines spécialisés et interroger des professionnels. Jemepropose a sonné à la porte de Janou Evénements et de Huggy Travel pour vous donner un coup de pouce dans vos recherches.

Thématique & Décoration

« Depuis deux ans, la thématique phare est ‘Champêtre élégant’ », rapporte Jeanne, une wedding planner formée aux Etats-Unis pendant deux ans. « On mise sur des matériaux nobles comme le bois ou encore le cuir. Du côté des coloris, le blanc, l’argent, l’or mais aussi le vert d’eau et le rouge rubis ont la cote », poursuit la professionnelle qui est à la tête de Janou Evénements, une agence née en 2000. Pour les fleurs, les choix se portent sur des orchidées ou des pivoines.

« Les futurs mariés optent pour un style épuré, non pas pour des problèmes de trésorerie, mais bien parce qu’ils souhaitent jouer la carte de la simplicité et du raffinement », précise-t-elle avant d’ajouter : « Les mariages clinquants avec strass et paillettes se font de plus en plus rares. »

La Cérémonie

Spécialiste des cérémonies laïques, qui représentent « bien 80 % des mariages » au pays de l’oncle Sam, Jeanne s’est entourée de prestataires « pointus chic et élégants » pour satisfaire les moindres demandes des amoureux. D’autant plus que ces couples, qui sautent le pas, dépensent beaucoup d’argent pour l’occasion.

« Le budget moyen est d’environ 14.000 euros pour un mariage. Les futurs mariés ne me versent pas cette somme. Ils paient directement les prestataires avec qui je les mets en relation. Sur ce point, je travaille en toute transparence, c’est une politique de la maison », tient à préciser notre interlocutrice.

Alors pour ce prix-là, les fiancés veulent orchestrer le jour J comme bon leur semble. « Aujourd’hui, les gens ne veulent plus forcément de cérémonies religieuses », explique-t-elle.

Mariage les tendances 2015 autour de la table et des animations

Voyages de noces : les tendances 2015

Commentaires

Découvrez les annonces près de chez vous

Déposer une annonce Créer une alerte annonce
En poursuivant votre navigation sur jemepropose.com, vous acceptez notre politique de confidentialité en général et l'utilisation de cookies en particulier. Plus d'informations