Vacances : et si vous tentiez la Grèce ?

Malgré les difficultés politiques et économiques, les Français ne comptent pas bouder la Grèce… En effet, ceux qui ont choisi cette destination pour l’été 2015 persistent et signent : ils iront se dorer la pilule à Rhodes, Milos, Corfou ou encore Mykonos. Et vous ?

vacances-pourquoi-pas-la-grece

« Belle maison de 250 m2 avec vue sur la mer. Cette maison sur deux étages est située sur l’île d’Égine dans le golfe Saronique. Egine est à proximité du port du Pirée, sur le continent et sera idéal pour les excursions d’une journée à Athènes ou vers les îles Saronique d’Agistri, Poros Hydra et surtout le Péloponnèse. »

Vous l’aurez compris, c’est en Grèce que Fernandes 14 vous invite à vous relaxer au sein d’une ravissante maison de vacances à trois kilomètres à peine des plages. Pour 550 euros la semaine, profitez de tous les équipements nécessaires pour un séjour placé sous le signe du confort. Et cerise sur le gâteau, la propriété de 19.000 m2 dispose d’une piscine privative…
Pour plus d’information : http://bit.ly/1S8oaAD

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette annonce ne devrait pas rester sans réponse. Et pour cause, d’après une étude (1) du site Internet EasyVoyage, les Français ont bel et bien l’intention de se rendre en Grèce durant leurs vacances d’été. Tout du moins, ceux qui avaient d’ores et déjà choisi cette destination ensoleillée. 9 partants sur 10 déclarent n’avoir aucune appréhension avant le départ !

Malgré la fermeture des banques, 56,6 % des interrogés ont l’intention de régler leurs dépenses avec leurs cartes bancaires, et restent conscients qu’il sera probablement très difficile de retirer de l’argent aux distributeurs.

Mais qu’importe ! Car de nombreux Français pensent aussi réaliser de bonnes affaires durant leur voyage. 48,7 % des sondés en sont persuadés. Et si les prix n’ont pas encore baissé, pour 38,2 % d’entre eux, cela n’est qu’une question de temps.

Les Français ne sont pas les seuls à se rendre en Grèce en juillet et août. Quelque 13 millions de touristes sont attendus dans le pays.

 

(1) Enquête menée le 6 juillet 2015 auprès de 1.200 utilisateurs du site EasyVoyage.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *