Envie d’une cuisine à votre image ?

La cuisine est devenue une véritable pièce à vivre que l’on souhaite investir à toute heure de la journée… Pour réaliser ses rêves, il est possible de faire appel aux conseils de professionnels. Qu’en dites-vous ?

créer une cuisine à son image

La cuisine fait partie des pièces préférées des Français. Aussi, lorsqu’ils décident d’aménager cet espace, ils le font avec le plus grand soin. D’autant plus qu’on ne change pas de cuisine tous les ans et qu’a fortiori un tel projet nécessite un budget conséquent (en moyenne, les Français souhaitent y consacrer moins de 6.000 euros).

Alors, après avoir choisi méticuleusement les meubles, les coloris et l’électroménager, vient le temps des travaux. De nombreux Français, par passion du bricolage ou par souci d’économie, se lancent eux-mêmes dans la pose de leur cuisine. Or, s’ils abîment le matériel au cours de l’opération, ils ne pourront pas faire jouer leur garantie !

Afin d’éviter que le rêve ne vire au cauchemar, il est possible de faire appel à des professionnels. Ces cuisinistes peuvent vous conseiller sur les modèles et assurer la pose tout en apportant des solutions en plomberie et robinetterie.

En 2014, une enquête de l’enseigne Aviva (septembre 2014) a révélé que les Français avaient de grandes attentes concernant leur cuisine. Adeptes des aménagements coulissants, de rangements spécifiques pour tiroirs ou d’éclairage LED, ils souhaitent en faire un lieu certes fonctionnel, mais également une pièce à vivre à part entière. Rien d’étonnant donc à ce que 70 % des personnes consultées préfèrent une cuisine ouverte sur le salon-salle à manger.

Même écho du côté de l’étude TNS Sofres pour Mobalpa. Les Français aiment concocter de bons petits plats dans leur cuisine. Mais pas seulement. En effet, 87 % des interrogés considèrent qu’elle est un lieu adapté pour écouter de la musique ou la radio. Et même pour regarder la télévision selon 65 % des sondés !

Il n’est pas rare, non plus, d’y croiser des enfants en train de faire leurs devoirs ou des ateliers créatifs. Et 6 conseils de famille sur 10 ont lieu dans la cuisine !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *