Les Français renouent avec les vacances de printemps

L’institut de sondage Opinion Way vient de dévoiler les conclusions de sa dernière enquête et cette année, les Français ont décidé de profiter de nouveau des vacances de printemps. Et vous ?

C’est officiel, les Français comptent bel et bien profiter du printemps pour prendre la route des vacances.

D’après la 16e vague du baromètre « Les Français et les vacances » réalisé par Opinion Way pour Mondial Assistance, un quart d’entre eux envisage de partir. Il s’agit du plus haut niveau enregistré depuis trois ans !

Sur les 26 % qui prévoient donc de s’offrir des congés, 79 % optent pour un séjour en France, soit 9 points de plus que l’an dernier ! Et sans surprise, c’est le bord de la mer qui est plébiscité : la grande bleue est choisie par 35 % des interrogés.

33 % des sondés ont l’intention de faire un gros break puisqu’ils comptent partir plus d’une semaine pour se reposer et se détendre.

Ces vacances semblent particulièrement attendues par les voyageurs français qui anticipent largement les préparatifs. Seuls 22 % des interrogés ont l’intention de réserver à la dernière minute, soit 9 points de moins qu’au printemps dernier.

Le budget consacré à ce besoin d’évasion est en hausse de 176 euros par rapport à l’an dernier pour atteindre 776 euros.

Et vous, avez-vous d’ores et déjà réservé votre location de vacances ?

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *