Rédiger une annonce : trucs et astuces pour retenir l’attention

Il peut paraître anodin de rédiger une petite annonce. Et pourtant, attirer l’attention nécessite de connaître quelques astuces. Voici l’essentiel à savoir !

Rediger une annonce trucs et astuces pour retenir l'attention

Un titre accrocheur et informatif

Qu’on se le dise, le titre d’une annonce se révèle très important. C’est par son biais que les lecteurs vont vous découvrir et seront tentés ou non d’en savoir un peu plus à votre sujet. Il convient donc de le soigner et de ne pas se précipiter lors de sa rédaction.

Réfléchissez aux mots-clés que vous devez mettre en avant. Tout d’abord, pensez à indiquer le service que vous proposez ou que vous recherchez. Par exemple, si vous êtes baby-sitter, précisez-le. Ensuite, complétez le titre en ajoutant des éléments qui vous définissent bien : « expérimentée », « confirmée », « motivée », « drôle », « patiente », etc. feront bien l’affaire. Enfin, vous pouvez également mentionner vos disponibilités : « en semaine », « soirs et week-ends », « vacances »… Ou toute autre information qui sera utile pour vos interlocuteurs.

Où, qui, quand, quoi ?

Le texte a bien évidemment un rôle à jouer et ne doit pas être négligé. Faites des phrases complètes et si possible sans faute d’orthographe. N’hésitez pas à solliciter l’aide d’un membre de votre famille, d’un ami ou d’un proche lors de la relecture.

Avant de publier votre petite annonce, celle-ci doit comporter plusieurs éléments. Vérifiez que vous avez renseigné ces informations indispensables.

Quoi ? Précisez – de nouveau – le service que vous proposez ou que vous recherchez.

Qui ? Présentez-vous à vos lecteurs de manière concise. Dans cette partie, vous pouvez faire preuve d’imagination pour sortir du lot, alors n’hésitez pas à exprimer votre créativité.

Où ? Indiquez la zone géographique où vous exercez votre activité. En effet, travaillez-vous à l’échelle de votre quartier, de votre commune, du département, de la région voire du territoire national ? De même si vous recherchez un service, précisez si vous espérez trouver la perle rare à deux pas de chez vous et/ou si vous êtes prêt à étendre votre recherche au-delà de ce périmètre.

Quand ? N’oubliez pas de mentionner vos disponibilités en indiquant les jours et les heures. Afin d’éviter aux lecteurs de vous contacter à des moments inopportuns, précisez les moments où vous êtes plus facilement joignable et indiquez les dates de vos congés ou des fermetures annuelles de votre société.

Souriez, vous êtes photographié !

Pour que votre petite annonce gagne en qualité, il est recommandé de l’illustrer avec de belles photos. Vous pouvez opter pour un portrait de vous-même, le lieu où se déroule votre activité, votre logo, etc. Et pourquoi pas toutes à la fois ? D’autant plus que sur Jemepropose vous avez la possibilité d’en intégrer trois minimum. De jolis visuels vous permettront d’augmenter vos chances d’être vu et donc d’être contacté !

Pour déposer une annonce, cliquez ici !

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *