Avant de confier votre animal : 5 conseils à suivre

Pendant les vacances, faites garder vos animaux en ayant l’esprit tranquille grâce aux conseils avisés de Virginie !

garde d'animaux partez en toute tranquillité

Petsitter à Marseille, Virginie nous livre ses astuces pour vous aider à bien choisir votre garde d’animaux avant de partir en congés. Suivez le guide !

1/ Rencontrer le Petsitter en amont

« J’organise toujours une pré-rencontre. Si je vois que le courant passe bien avec l’animal c’est bon, sinon je laisse tomber, mais ça n’est pas encore arrivé. […] Je demande toujours au propriétaire lors de ce rendez-vous de me raconter le parcours de l’animal. A-t-il des soucis psychologiques ? Est-ce qu’il fugue ou est-il agressif ? Etc. »

2/ Focus santé

« Il faut s’assurer que le Petsitter demande bien le carnet de santé, cela prouve qu’il s’intéresse à l’animal. De plus, s’il n’est pas en possession du carnet en cas de souci, le Petsitter risque d’affoler le propriétaire qui sera peut-être à des milliers de kilomètres et l’inquiéter durant toutes ses vacances. » Le carnet de santé permet aussi « de savoir si tous les vaccins sont à jour ».

3/ Le lieu de garde

Vérifier l’environnement où va évoluer l’animal pendant votre absence. C’est une étape aussi importante pour le propriétaire que pour l’animal. L’endroit, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, doit être en ordre.

4/ La e-réputation

« Regarder les commentaires postés sur le Web par les autres propriétaires qui ont fait affaire avec le Petsitter en question. »

5/ La foire aux questions

«  Le propriétaire de l’animal ne doit pas hésiter à poser toutes les questions qui lui passent par la tête par mail ou téléphone afin de se sentir rassuré. Il m’est arrivé d’échanger pendant trois jours avec un propriétaire car il n’avait jamais laissé son animal à un particulier. »

Pour découvrir l’ensemble des annonces de garde d’animaux, cliquez ici !

Partagez cet article !

5 commentaires sur “Avant de confier votre animal : 5 conseils à suivre

  1. Tant qu’à faire, autant confier son animal à un petsitter professionnel et non à un particulier qui n’est ni formé, ni assuré, ni titulaire du CCAD…

  2. Je suis tout à fait d’accord avec ce témoignage! La pré-visite est plus qu’essentielle pour moi. Je discute avec le propriétaire pendant que nous observons le chat s’adapter ( ou non ) à son lieu d’accueil. Après, tout le monde est rassuré sur la garde à venir.

  3. Absolument d accord!
    Et ne faites pas confiance à n importe qui et surtout comment.
    trop de gens sont peu précautionneux.
    N avancez pas d argent avant d avoir rencontré les petsitters.
    on pourra avoir d autres précautions : Laissez ses clés ce n est pas rien…..:)

  4. Pas totalement d’accord .De nos jours il faut des diplômes pour tout .même pour pousser un balai .j’ ai confié mes chiens à une soi distante pro.J’ai retrouvé mes petits protégés dans un état la
    Mentable.Ils étaient enfermés dans une cage .Je garde des petits chiens occasionnelement et je peux vous dire que je ne suis pas une pro avec diplôme gratifiant mais les petits pensionnaires sont chouchoutes’je rencontre toujours les propriétaires avant avec l’ animal et m intéresse au cadre de vie du chien .Ça s’appelle de la psychologie .Je referencie toujours mon vétérinaire qui me connait depuis plus de dix ans .Et pourtant pas pro!!!!???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *