Mariage : les tendances autour de la table et des animation

Le salon du mariage revient à la porte de Versailles de Paris dès le 31 janvier. Quelles sont les tendances 2015 pour la réception et les animations ? Janou Evénements nous livre des pistes de réflexion.

mariage-tendance-2

Cocktail, Buffet et Service à table

Fini le temps où l’on passait l’ensemble du repas assis à sa table en attendant désespérément de se dégourdir les jambes lors de la soirée dansante. Désormais, les buffets ont bonne presse. « Plusieurs options ont le vent en poupe. Par exemple, le traditionnel cocktail est couplé avec l’entrée. Et la suite du repas se déroule à table pour le plat et le dessert. Vous avez aussi la possibilité de présenter un buffet. Les invités choisissent ce qu’ils vont manger et sont ensuite servis à leur table », souligne Jeanne.

Dans certains cas, le buffet est également proposé pour l’entrée et le dessert. Seul le plat est dégusté à table.

Pour ce type d’événement, la facture peut tourner autour de 100 euros par personnes. Du coup, les mariés limitent les invitations à 50 personnes pour un mariage en petit comité, jusqu’à 100 personnes en moyenne. Jeanne nous le confirme : « Il y a peu de mariage avec 250 invités. »

Les Animations

« Les magiciens étaient très à la mode fut un temps. Mais on voit de plus en plus des demandes autour de l’hypnose pour le côté fantastique », remarque-t-elle.  De même que le lâché de colombes recule devant le lâché de papillons, et ce, quelle que soit la saison.

Les groupes de musique et les DJ sont toujours, quant à eux, très demandés. Pour ceux qui auraient du mal à faire leur choix, pourquoi ne pas faire appel à un musicien lors du vin d’honneur et à un DJ pour la soirée ?

Enfin, il est de coutume d’offrir un petit cadeau à ses invités. « Les dragées incarnent l’époque de nos parents et de nos grands-parents. Ils sont moins présents aujourd’hui ou alors ils sont revisités comme avec les M&M’s personnalisés », souligne la wedding planner. Et de poursuivre : « L’an dernier, on a beaucoup vu de parures de stylo ou des bougies. Cette année, la tendance est aux formats miniatures : des mini orchidées, des mini stylos… »

Mariage : les cérémonies et les décorations tendances en 2015

Voyages de noces : les tendances 2015

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *