3 astuces pour avoir bonne mine cet hiver

En hiver, on le sait, le froid agresse la peau. Et le teint en prend un sacré coup. Pour garder bonne mine durant cette saison qui met à rude épreuve votre épiderme,  faites appel aux services et aux conseils avisés de spécialistes.

Astuces bonne mine en hiver

Clairement, l’hiver s’est installé sur la France. Les premières neiges ont fait leur apparition et les bottes fourrées sont de sortie. Ces conditions météorologiques mettent à mal votre peau. Le temps est venu de vous chouchouter. N’hésitez plus et suivez les astuces de Milia, Maryline et Greta Coiffure !

Soins et hydratation
« Durant l’hiver, il faut régulièrement appliquer des soins, comme des gommages. Mais bien sûr, c’est selon le type de peau », explique Maryline, titulaire d’un CAP Esthétique. « Il faut aussi appliquer une crème de jour pour protéger la peau du froid. Enfin, pensez à bien hydrater vos lèvres pour éviter qu’elles ne soient gercées. »

Dites adieu au teint grisâtre
« Personnellement, j’utilise un spray auto-bronzant », confie Milia, maquilleuse professionnelle. Elle ajoute : « Je l’applique après la douche, avant de me maquiller. C’est comme une bombe de laque. On en trouve dans les parfumeries ou les boutiques de cosmétiques. Il existe une large gamme de produits et donc il y en a de très abordables financièrement. »

Des cheveux en pleine santé
On a tendance à l’oublier, mais la chevelure subit aussi les conséquences du froid. « Au salon, nous pratiquons des soins adaptés durant la saison pour que les cheveux ne tombent pas et qu’ils gardent du volume », explique la responsable de Greta Coiffure.

Passez un bel hiver !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *