Remise en forme après les repas de fêtes !

Vous vous préparez probablement à déguster plateau de fruits de mer, dinde et autre bûche chocolatée pour célébrer les fêtes de fin d’année. Pour vous remettre de vos excès, voici quelques conseils à suivre dès le lendemain de votre repas riche en lipides.

Detox smoothie before running workout

C’est bien connu, les repas de fêtes restent l’occasion pour nombre d’entre nous de se laisser aller à quelques excès. De temps en temps, cela ne fait pas de mal de succomber à l’appel de produits gras et sucrés. En revanche, après la fête vient le temps de la remise en forme. Et ne tardez pas, mieux vaut prendre de bonnes résolutions dès le lendemain.

Même si cela paraît peu attrayant, il est généralement bien vu de commencer la journée avec une tasse d’eau chaude citronnée à boire à jeun. Cet allié détox participe à nettoyer le système digestif et à éliminer les toxines. De plus, il permet de débuter votre phase de réhydratation – un cap inévitable surtout si vous avez consommé des boissons alcoolisées la veille (*). Rodrigue, naturopathe, recommande de boire 1,5 litre d’eau dans la journée. Alors, n’hésitez plus, eau plate, eau gazeuse ou tisane, faites-vous plaisir.

Côté repas, gardez en tête qu’il faut manger léger. Privilégiez les fruits et les légumes qui se révèlent pauvres en calories et riches en vitamines. Notre spécialiste des cures détox conseille les soupes qui ont l’avantage de vous rassasier… et de vous hydrater. Enfin, évitez les matières grasses : huile, beurre ou même crème fraîche.

Et pour une remise en forme complète, n’oubliez pas de faire un peu d’exercice. Yoga, gym douce, danse, etc. A vous de faire le meilleur choix en fonction de vos objectifs.

 

(*) L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *