Chacun cherche sa baby-sitter

11 septembre 2014 08:17

Avec la réforme des rythmes scolaires, de nombreux parents se retrouvent dans la nécessité de faire appel à un(e) baby-sitter ou à un(e) garde d’enfants. La forte demande impacte sur les prix qui ont flambé !

Les baby-sitters et les gardes d’enfants ont la cote. Au point qu’en trouver un(e) de disponible s’apparente à une quête du Graal. Certains commentateurs n’hésitent pas à parler de pénurie !

D’après RTL.fr, les entreprises spécialisées font face à un tel déficit de personnel qu’elles sont dans l’incapacité de répondre à l’ensemble des demandes. 30 %  d’entre elles n’auraient pas été satisfaites en cette rentrée agitée.

Mais que se passe-t-il ? La réforme des rythmes scolaires pour les écoles maternelles et élémentaires est passée par là ! Exit la semaine de classe de quatre jours. Une matinée supplémentaire a été ajoutée à l’emploi du temps des bambins, raccourcissant la journée scolaire. Et semant, par la même occasion, la zizanie.

Les tarifs grimpent de 6,16 %

Car, l’application du décret déchaîne les passions. Certaines communes font même de la résistance en refusant d’ouvrir les portes des écoles les mercredis. En attendant que le climat s’apaise, les parents, eux, doivent s’adapter.

Et ce n’est pas une mince affaire, d’autant plus que les tarifs pratiqués par les Mary Poppins du XXIe siècle ont flambé si l’on en croit une récente étude réalisée par Youpies, spécialiste de la garde d’enfants en Europe.

Les départements convertis dès 2013 à la semaine de quatre jours et demi ont vu les prix augmenter de 6,16 % en moyenne, contre 3,54 % dans le reste de la France (comptez de 7,25 à 9 euros de l’heure en fonction des régions).

Et si vous trouviez la perle rare sur Jemepropose.com qui référence plus de 3.300 annonces autour de la garde d’enfants et près de 5.000 dans le baby-sitting ?

La rémunération moyenne varie autour de 8,50 euros. Mais, rappelons que généralement, les tarifs en Ile-de-France se révèlent supérieurs à ceux affichés en province.

Commentaires

Découvrez les annonces près de chez vous

Déposer une annonce Créer une alerte annonce