Livres de la semaine : rangez, positivez, jardinez et voyagez !

Découvrez notre sélection de livres pour vous guider dans votre quotidien ou pour vous offrir des moments d’évasion. Cette semaine, on craque pour de sublimes jardins, des infos ultra pratiques pour mieux s’organiser, un road trip autour du monde et un carnet rempli d’ondes positives. Bonnes lectures !

 


 

Ranger. « Je range donc je suis »

L’organisation n’est pas votre fort ? Virginie Tempelman vient à la rescousse avec cet ouvrage dans lequel elle dévoile mille et une astuces pour ranger, classer, ordonner. Mais pas seulement. Au fil des pages, elle fait appel à notre bon sens. Pourquoi écrire la liste des courses sur une ardoise dans la cuisine alors qu’il est peu probable que ladite ardoise vous accompagne chez l’épicier ou au supermarché ?
Initiée au rangement à l’anglo-saxonne, de par ses installations en Angleterre et aux Etats-Unis, Virginie Tempelman vous accompagne pièce par pièce pour vous aider à trouver les solutions adaptées à vos intérieurs.

Le plus : de superbes illustrations de la dessinatrice et architecte Isabelle Stell.

Aux éditions Massin
80 p., 12,90 euros
#ménage #agencement #décoration


Tout est jardin

Les paysagistes Eric Ossart et Arnaud Maurières nous inspirent avec ce nouvel ouvrage qui présente vingt-deux jardins de leur création. Ils nous baladent d’un espace à un autre et commentent chacune des réalisations, dévoilant leurs histoires et les pistes de réflexion qui les ont amenés à imaginer ces tableaux naturels. On retrouve leurs thématiques de prédilection comme « Méditerranée », « Roseraie », « Paradis » ou encore « Ephémères » et « Aridité ». Un beau livre à découvrir au plus vite.

Aux éditions Ulmer
192 p., 200 photos et illustrations
32 euros
#paysagiste #jardinage


Mon carnet de pensées conviviales

Une tendance à voir la vie du mauvais côté ? Et si vous adoptiez enfin la pensée positive ? C’est le défi que s’est lancé Abdessamad Bennani. Ce chef d’entreprise, ingénieur Arts et Métier, prône depuis plusieurs années la culture de la convivialité au quotidien. On lui doit déjà  « La conviviale attitude au travail » [éditions du Dauphin blanc] et « La conduite conviviale » [éditions Jouvence]. Prêt à dire adieu à la morosité ?

Aux éditions Aluna
192 p., 12 euros
#CoachingPersonnel 


Drive your adventure

Afin de promouvoir une autre idée du voyage, le réseau We-Van, qui propose la location de minibus et camper Vans aménagés, a lancé en février 2016 un jeu-concours. Les heureux gagnants, Elsa Frindik-Pierret et Bertrand Lanneau, ont ainsi parcouru 3.500 kilomètres et traverser vingt-quatre pays pendant six mois… Et ce, à bord d’un véhicule de 6 m2 ! Petit espace, grande aventure ! Une épopée que le couple nous raconte en textes et en photos dans ce livre à paraître le 6 avril 2017.

Aux éditions de La Martinière
320 p., 29,90 euros
#TourismeEtVacances #GuideTouristique
#OrganisationDeVoyage #LocationDeVoiture

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *