Detox 2017 : le sport, un incontournable

Pour donner tout son sens à une cure detox, il faut certes faire attention à son alimentation en mangeant des produits naturels, mais il demeure essentiel de pratiquer une activité physique régulière. Pour en savoir plus sur l’attitude à adopter durant cette période, nous avons contacté Reda Zrouri, coach sportif sur Jemepropose.com.

detox-2017-sport

 

Que vous vous lanciez dans une cure detox pour renouer avec une certaine légèreté après les fêtes de fin d’année ou pour démarrer un régime amincissant, vous devez dans le même temps maintenir votre activité physique ou décider clairement de vous y (re)mettre.

Pour les novices, commencer par « trois entraînements par semaine » s’avère être une bonne entrée en matière, explique le coach sportif Reda Zrouri. « [Afin de] ne pas attaquer trop brusquement, ils peuvent programmer leurs séances de sport les lundis, mercredis et vendredis », dit-il. Quand il ne voit aucun inconvénient à ce que les sportifs expérimentés, eux, s’entraînent jusqu’à cinq fois par semaine.

Dans un cas comme dans l’autre, Reda Zrouri préconise de consacrer environ 60 % de la séance à des exercices cardio, pour favoriser la perte de graisse, et le reste à du renforcement musculaire avec une machine à charge guidée, qui permet de travailler le muscle grand dorsal.

La durée optimale de la session ? « 45 minutes minimum à une heure », explique le professionnel. Et pour cause, « après 1h15 d’effort, vous puisez dans votre graisse blanche qui stocke l’énergie [et non dans la graisse brune qui brûle des calories, ndlr] », commente-t-il.

Le risque, c’est de perdre en efficacité et surtout d’être totalement épuisé. Rappelons qu’une cure detox a tendance à fatiguer. Et c’est sur la durée que les efforts se révèleront payants.

Apprenez à placer le curseur !

Partagez cet article !

1 commentaire sur “Detox 2017 : le sport, un incontournable

  1. Merci Reda pour ces bons conseils.
    J’ajouterais quelques conseils pour les non-sportifs.
    Pour commencer une activité et y prendre de plus en plus de plaisir, il est important de tenir compte de ses qualités naturelles et de démarrer très progressivement.
    Un test facilement réalisable peut vous aider à choisir les exercices qui vous plairont et les meilleurs pour réussir à vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *