A partir de quand chercher sa nounou ?

26 août 2015 14:29

La garde d’enfant reste un problème majeur pour de nombreux parents. Entre le manque de places en crèche et la pénurie d’assistantes maternelles, il devient de plus en plus difficile de trouver une personne responsable et compétente pour prendre soin de sa progéniture. Pour trouver la perle rare, il faut donc s’y prendre le plus tôt possible. Mais que les retardataires se rassurent, rien n’est encore perdu.



Sortie de crèche et/ou d’école
Généralement, c’est bien avant la rentrée scolaire qu’il faut se mettre en quête d’une nounou qui aura la tâche de récupérer votre enfant à la crèche ou à la sortie de l’école. Car durant la période des grandes vacances, plusieurs de ces pros de la petite enfance sont en fin de contrat. Elles sont donc disponibles pour passer des entretiens.

Mais si à moins d’une semaine de la rentrée, vous n’avez toujours pas trouvé la perle rare, rien n’est perdu. A condition de ne pas perdre de temps. Scrutez les petites annonces et/ou déposez votre propre annonce pour multiplier vos chances de faire LA rencontre tant attendue.

Ensuite, n’hésitez pas à poser des questions aux candidates retenues : sur leurs expériences avec les tout-petits ainsi que leurs références.

Dans le cas où bébé n’est pas encore arrivé
N’attendez surtout pas que votre bébé soit né pour vous inquiéter du mode de garde. Pour espérer obtenir une place en crèche, mieux vaut s’inscrire sur les listes d’attente dès le début de la grossesse.

Les assistantes maternelles, elles aussi, se révèlent très prisées. Il convient donc de les contacter aussitôt que possible pour connaître leurs disponibilités et leurs tarifs.

L’avantage, c’est que vous pouvez prospecter toute l’année !

Commentaires

Mots clés

Découvrez les annonces près de chez vous

Déposer une annonce Créer une alerte annonce